Prolival obtient la certification Hébergeur Données de Santé (HDS). – Prolival

De nouveau présents au #DellTechForum , l’occasion d’échanger entres pairs et partenaires ainsi que d'assister à la très inspirante keynote de @MichaelDell sur le futur de l’ #IT

Notre premier événement #cloud #MadeInProlival approche à grands pas ! Nous sommes impatients d'échanger avec nos Clients et Prospects autour du #DevOps et de nos #innovations pour notre offre ☁️ @HorizonProlival ☁️

Depuis notre Linkedin !

Prolival obtient la certification Hébergeur Données de Santé (HDS).

27 juin 2019

Prolival obtient la certification d’hébergeur de données de santé (HDS) sur la totalité du périmètre, hébergeur d’infrastructure physique et hébergeur infogéreur. Ce certificat est délivré par l’organisme de certification indépendant LSTI.

Acteur reconnu de l’infogérance et du cloud computing en France, Prolival rejoint le cercle réduit des sociétés ayant obtenu la certification HDS. Prolival affirme ainsi son positionnement au service de la transformation numérique des entreprises du secteur de la santé.

  • La certification de Prolival couvre les six volets du référentiel HDS, à savoir :
  • la mise à disposition et le maintien en condition opérationnelle :
    • des sites physiques d’hébergement (1)
    • de l’infrastructure matérielle du Système d’Information (2)
    • de la plateforme d’hébergement d’applications du Système d’Information (3)
    • de l’infrastructure virtuelle (4)
    • l’administration et l’exploitation du système d’information contenant les données de santé (5)
    • la sauvegarde externalisée des données de santé (6)

Particulièrement sensibles, les données de santé à caractère personnel doivent être hébergées et opérées en respectant des conditions de sécurité adaptées permettant d’en garantir la confidentialité, l’intégrité et la disponibilité. L’obtention de la certification HDS témoigne de la solidité du système de management mis en place par Prolival pour assurer un traitement adapté de ces données, conforme au niveau d’exigence du référentiel.
Prolival renouvelle également sa certification ISO 27001 confirmant ainsi son expertise dans le management de la sécurité de l’information et rappelle l’obtention de la certification ISO 20000 en mai dernier, valorisant son savoir-faire dans le management des services délivrés à ses clients.

Ayant pour ambition d’accompagner ses clients dans leur transformation numérique et leur démarche d’innovation, Prolival propose un catalogue complet d’offres de cloud computing privé et de services managés, entièrement certifié sur les trois référentiels cités. En fonction des contraintes et besoins de ses clients, Prolival propose également des services hybrides, combinant le meilleur de son catalogue de services avec les solutions disponibles au travers des grands clouds publics.

Nos Autres Actualités :

Les valeurs d’une Entreprise sont des principes moraux, sociétaux sur lesquels elle se base pour...