Services Managés
De l’infrastructure aux applications, confiez l’exploitation de votre SI à un spécialiste.
Depuis ses centres de services en Ile de France et en Métropole Lilloise, Prolival délivre ses services managés en guichet unique.
Ces services d’infogérance sont aussi proposés chez nos clients au plus près de la DSI.
Ces services d’infogérance sont aussi proposés chez nos clients au plus près de la DSI.
Périmètre des services d'infogérance
Support utilisateurs
Support bureautique et technique aux utilisateurs
Support fonctionnel – applicatif métier
Support de proximité
Gestion de parc matériel et logiciel
Ingénierie du poste de travail
Service de kiosque numérique
Support fonctionnel – applicatif métier
Support de proximité
Gestion de parc matériel et logiciel
Ingénierie du poste de travail
Service de kiosque numérique
Supervision et exploitation
Service 24/7
Supervision technique (systèmes d’exploitation / SGBD / Middlewares / moteurs d’exécution)
Surveillance des Traitements et chaines d’exploitation
Détection, qualification et traitement des événements de supervision
Gestion des incidents, services et changements N1
Exploitation courante des ressources
Supervision technique (systèmes d’exploitation / SGBD / Middlewares / moteurs d’exécution)
Surveillance des Traitements et chaines d’exploitation
Détection, qualification et traitement des événements de supervision
Gestion des incidents, services et changements N1
Exploitation courante des ressources
MCO - Maintien en conditions opérationnelles
Maintien en conditions opérationnelles des composants d’infrastructures
Administration et ingénierie des infrastructures
Gestion des configurations
Pilotage des sauvegardes et restaurations
Gestion de la capacité
Administration et ingénierie des infrastructures
Gestion des configurations
Pilotage des sauvegardes et restaurations
Gestion de la capacité
MCS - Maintien en conditions de sécurité
Contrôle des accès aux ressources
Gestion des habilitations
Gestion des solutions antivirus et EDR
Administration et ingénierie des solutions de sécurité SIEM, IPS, WAF, Anti-DDOS
Mise en œuvre et suivi des correctifs
Gestion des habilitations
Gestion des solutions antivirus et EDR
Administration et ingénierie des solutions de sécurité SIEM, IPS, WAF, Anti-DDOS
Mise en œuvre et suivi des correctifs
Gestion aplicative
Analyse d’exploitation et ingénierie de production des middlewares
Suivi de la performance applicative
Gestion du cycle de vie des applications
Traitement des travaux périodiques et évènementiels
Suivi de la performance applicative
Gestion du cycle de vie des applications
Traitement des travaux périodiques et évènementiels
Gouvernance
Gestion contractuelle // Pilotage de la qualité des services // Amélioration continue // Production d’indicateurs // Comitologie
Expérience
L’offre de fourniture de services d’infogérance s’organise autour de nos Centres de Services qui réunissent l’ensemble des compétences et aptitudes de Prolival à même d’assurer les niveaux de services souscrits par nos clients.
Flexibilité
Les briques de cette organisation sont interfacées pour répondre aux différents niveaux d’exigence exprimés, pour faciliter les connexions avec les services des clients, et pour fournir les processus de gestion de services informatiques (ITIL) de manière cohérente tout au long du cycle de vie des services fournis.
Disponibilité
Ouverts 24H/24 et 7J/7, nos Centres de Services disposent de toutes les compétences maîtrisant les couches techniques et applicatives présentes chez nos clients.
Les pilliers de notre offre
Services managés
made in france
Centres de services à Lille et Paris
Equipes pluridisciplinaires
Guichet unique
infogéreur global
ou à la carte
Offre sur-mesure permettant de choisir les services d'infogérance de votre choix pour votre organisation
Services managés
multi cloud
Infogérance cloud privé / cloud public
Iaas et Saas