Prolival obtient la certification ISO 20000-1:2018 – Prolival

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Prolival obtient la certification ISO 20000-1:2018

06 juin 2019

Après un audit complet de son système de gestion des services par Afnor Certification, Prolival a obtenu la certification ISO 20000-1 :2018 pour la totalité de ses activités, services managés, projets et cloud computing.

Conscient de l’importance pour ses clients et partenaires de pouvoir s’appuyer sur un prestataire au savoir-faire reconnu, Prolival a ajouté à son portefeuille la certification ISO 20000-1 :2018. Cette reconnaissance est la concrétisation de l’investissement de Prolival depuis de nombreuses années dans la gestion des processus stratégiques et opérationnels au cœur de ses Métiers.
Prolival entretient un rapport étroit avec ses certifications et investit des moyens significatifs pour les obtenir puis les renouveler chaque année. Cette nouvelle étape, après la certification ISO 27001, marque un jalon supplémentaire vers la certification HDS (Hébergement Données de Santé) qui constituera le prochain challenge pour les équipes de Prolival.

D’ITIL à ISO, une démarche complémentaire

Depuis de nombreuses années Prolival forme et fait certifier chacun de ses collaborateurs sur référentiel ITIL afin de garantir la bonne adéquation de tous ses intervenants aux Métiers de Prolival et aux Niveaux de Services associés. Aujourd’hui, avec ISO 20 000, c’est le savoir-faire de l’ensemble de la société qui est reconnu, gage supplémentaire de confiance pour nos Clients et Partenaires.

A propos de la norme ISO 20000-1:2018

Cette norme a été élaboré pour préciser des exigences en vue de l'établissement, de la mise en œuvre, de la tenue à jour et de l'amélioration continue d'un système de management des services (SMS).
Un système de management de services (SMS) est une aide à la gestion du cycle de vie des services, comprenant la planification, la conception, la transition, la fourniture et l’amélioration des services, pour satisfaire aux exigences convenues et créer de la valeur pour les clients, les utilisateurs et l’organisme fournisseur des services.
L’adoption d’un SMS constitue une décision stratégique pour un organisme et est généralement influencée par les objectifs de l’organisme, l’organe de gouvernance, les autres parties impliquées dans le cycle de vie du service et la nécessité d’obtenir des services efficaces et faisant preuve de résilience.
Le SMS apportent une visibilité des opérations, une maîtrise des services et une amélioration continue conduisant à une meilleure efficience et à une plus grande efficacité.

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